Carrelage sol salle de bain : que propose ce type d’aménagements ?

Il est inutile de dire que lors de l’aménagement ou la rénovation de votre salle de bain, le choix du carrelage ne doit pas être laissé au hasard. Bien que le premier réflexe serait de craquer pour une couleur bien particulière qui répond à vos envies de déco, il reste toutefois important de considérer d’autres paramètres pratiques et financiers afin d’avoir un rendu conforme.

Carrelage sol salle de bain : que propose ce type d'aménagements ?

La salle de bain requière une attention particulière étant donné que ça reste une pièce humide. Il est donc important de vérifier que le carrelage puisse supporter l’eau et la chaleur tout en étant au même temps, étanche et robuste. Mieux vaut préférer du carrelage avec du relief pour éviter les glissades et les accidents.

Pourquoi opter pour du carrelage pour une salle de bain ?

Très pratique à nettoyer et également à entretenir, le carrelage est une solution idéale pour les salles de bains. Si ce dernier est de bonne qualité, il peut s’adapter à long terme au sol des pièces à eau.

Très résistant, il parvient à respecter l’esthétique déjà existante et sa robustesse permet de faire face aux nombreuses agressions pouvant survenir ainsi qu’au trafic important de la pièce. Il est connu pour être hygiénique, antitache mais surtout, indéformable.

Lorsqu’il est posé, le sol d’une salle de bain ne risque plus de poser problème. En vue de la large gammes de choix de couleurs, de matières et de motifs, le carrelage parvient à répondre à toutes les envies et les décorations tendances du moment.

Quels sont les inconvénients du carrelage dans une salle de bain ?

La mise e place du carrelage sur le sol d’une salle de bain présente quelques inconvénients. En effet, ce dernier nécessite par exemple un vrai budget étant donné qu’il n’y a pas de gamme accessible qui propose une tenue impeccable au sol d’une pièce à eau.

En vue de l’humidité et de l’atmosphère qui y règne, il est nécessaire que ce dernier soit résistant aux différents paramètres qui existent en ces lieux et ce, par un traitement spécifique. Le second inconvénient est que ce dernier est un matériau qui, dans le cas où la pièce n’est pas chauffée en permanence, reste assez froid.

Exemple de stickers en pvc pour du carrelage au sol de votre salle de bain

Il est donc important de doter votre carrelage de sol de tapis de sol ou encore, d’un chauffage afin d’avoir une ambiance plus réchauffée. Pour finir, il est nécessaire de souligner que le carrelage n’amorti pas la chute des objets, ainsi, les plus fragiles se casseront sans aucun problème. Mieux vaut donc prendre ses précautions et faire attention.

Que faut-il prendre en compte avant de choisir un carrelage pour le sol d’une salle de bain ?

Afin d’avoir un rendu impeccable, il est nécessaire de prendre en comptes quelques paramètres pouvant aider grandement dans la décoration du sol de la salle de bain, parmi les plus importants, on retrouve notamment :

  • Faire attention à la matière ainsi qu’à la couleur pour l’entretien : en plus de l’aspect esthétique, choisir une matière facile d’entretien est un point important à considérer. Effectivement, bien que le carrelage soit considéré comme un revêtement hygiénique et simple à entretenir, il est tout de même nécessaire de faire le bon choix.
    Dans un premier temps, il est nécessaire de choisir un carreau fait à partir de matières qui possèdent des propriétés adéquates. Ensuite, mieux vaut choisi des couleurs faciles à vivre à savoir le gris ou le blanc. Il est à souligner que plus la couleur du carrelage sera foncée, plus l’entretien sera délicat.
    Quant aux jointures, il est préférable de choisir les plus minces aux coloris foncées. Pour finir, choisir un carrelage de surface lisse qui est plus simple à nettoyer,
  • Choisir le bon style : en choisissant un carrelage, il est nécessaire de garder en tête que ce dernier doit facilement s’intégrer à l’ambiance de votre salle de bain. Pour ce faire, mieux vaut éviter les écarts de style et opter pour des solutions neutres faciles d’adaptation.

Le carrelage de votre salle de bain met en valeur aussi bien l’ensemble de votre salle de bain, mais toutes les parties de vos éléments : lavabo, mitigeur, colonne de douche, carrelage mural, cabine de douche etc etc…

A noter que l’on peut très bien utiliser également un sol en pvc qui ressemble beaucoup à du carrelage.

No votes yet.
Please wait...
  • ARCANE INDUSTRIES étanchéité transparente douche salle de bain sur carrelage en kit
    Salle de bain, WC Douche et baignoire Receveur de douche Kit d'étanchéité pour receveur de douche ARCANE INDUSTRIES, étanchéité transparente douche salle de bain sur carrelage en kit - ARCANE INDUSTRIES - Transparent - Kit de 10m²
  • Carrelage à motif effet terrazzo 20x20 cm BIANCO MICRO - 1.16 m²
  • ARCANE INDUSTRIES étanchéité transparente douche salle de bain sur carrelage en kit
    Salle de bain, WC Douche et baignoire Receveur de douche Kit d'étanchéité pour receveur de douche ARCANE INDUSTRIES, étanchéité transparente douche salle de bain sur carrelage en kit - ARCANE INDUSTRIES - Transparent - Kit de 6m2
  • Carrelage à motif effet terrazzo 20x20 cm TERRACOTTA MICRO - 1.16m²
  • ARCANE INDUSTRIES étanchéité transparente douche salle de bain sur carrelage en kit - ARCANE
    Salle de bain, WC Douche et baignoire Receveur de douche Kit d'étanchéité pour receveur de douche ARCANE INDUSTRIES, étanchéité transparente douche salle de bain sur carrelage en kit - ARCANE INDUSTRIES - Transparent - Kit de 6m2
  • Dalle organique clipsable Wineo 1000 Stone - plusieurs couleurs disponibles