Bien choisir son meuble de salle de bain ? en Bois ? En métal ? En résine ?

Meuble de salle de bain : voulez-vous réussir l’aménagement de votre salle de bain ?

La salle de bain est un espace que l’on pourrait qualifier par excellence d’intime, il s’agit de la seule place où l’on peut se retrouver en toute intimité ( seul ou pas d’ailleurs ) et c’est pour cette raison donc qu’il est primordial que l’aménagement de notre salle de bain reflète notre personnalité, notre style de vie, mais satisfasse également nos besoins et nos envies.

Bien choisir son meuble de salle de bain ? en Bois ? En métal ? En résine ?

Pour bien aménager notre salle de bain, et outre des travaux initiaux de la maçonnerie, il nous est important de savoir bien choisir nos meubles de salle de bain.

Ces derniers sont l’âme même de cet endroit et c’est pour cette raison que l’on va tenter de vous aider à bien les choisir.

Les meubles de salle de bain pour un confort pratique

Si cela était autrefois un luxe réservé aux gens ayant des revenus aisés, il faut savoir que doter sa salle de bain de meubles adéquats est une pratique qui s’est largement démocratisée et qui est donc de ce fait à la portée de tout public.

Outre sa dimension esthétique qui ajoute à votre salle de bain un charme qui va vous faire sentir chez vous, un meuble de salle de bain procure aussi un confort pratique vu qu’il va vous offrir à la fois un espace de rangement et des moyens qui vont vous faciliter vos toilettes quotidiennes, de type maquillage ou rasage.

Il existe une multitude de meubles de salle de bain parmi lesquels vous pouvez faire votre choix, et pour vous aider voici quelques exemples :

  • Les armoires de toilette : ce meuble est doté de plusieurs éléments, une ou bien plusieurs portes, avec ou sans éclairage, en termes d’éclairage aussi vous pouvez choisir entre le LED, l’éclairage halogène ou bien les tube néon ou les ampoules économiques. Les armoires de toilette sont conçues pour être suspendues au-dessus du lavabo.
  • Le porte serviette de salle de bain : ce meuble est principalement fabriqué comme un meuble bas, il est donc conçu pour les salles de bain spacieuses, il propose un espace de rangement ouvert, auquel viennent s’ajouter un ou plusieurs tiroirs et potentiellement une ou plusieurs barres pour vous faciliter la pose de vos serviettes usées.
  • Le meuble sous lavabo : c’est un meuble qui est bien pratique, si vous disposez d’une salle de bain avec un espace plutôt restreint, car il vous offre la possibilité de s’encastrer si votre lavabo est à colonne. Dans le cas contraire ce meuble peut être utilisé comme un simple meuble bas qui va se cacher si vous avez envie, sous votre lavabo.

Comment bien choisir votre meuble de salle de bain ?

Le choix de votre meuble de salle de bain est une affaire sérieuse qui doit obéir à certains critères qui vont quant à eux, vous permettre de fixer vos besoins et vos envie sur un meuble qui va pouvoir amplement vous satisfaire ainsi que votre entourage :

Optez pour un ensemble de meubles de salle de bain

C’est ce que proposent les grandes enseignes spécialisées dans la fabrication et dans la vente des meubles en tout cas, et il faut admettre qu’elles ont bien raison puisque cela va vous permettre de vous passer de l’effort que vous allez devoir fournir pour marier vos meubles si vous achetez chacun séparément.

Choisissez le matériau qui vous convient

Pour cela il faut à la fois fixer votre budget et votre utilisation. Vous avez donc le choix entre le mélaminé et le medium qui sont des matériaux synthétiques mais très résistants, est à moindre prix, et le bois naturel qui est quand à lui très esthétique mais demande beaucoup d’entretien.

Exemple de meuble de salle de bain en bois

Si vous voulez des meubles d’une bonne qualité et sans pour autant exploser votre budget, et bien la solution pour cela est de les fabriquer vous-mêmes ! N’y a t-il pas autour de vous des meubles que vous pouvez récupérer et changer de telle façon à ce qu’ils soient adapté à une utilisation dans votre salle de bain. Laissez libre cours à votre imagination.

No votes yet.
Please wait...
  • Wanda Collection Colonne de salle de bain LOFT en bois et métal 190 cm gris
    Pour une salle de bain au style industriel optez pour la colonne en bois massif mindi Gris ! Ce grand meuble de rangement vous sera utile pour ranger vos affaires de toilette et accessoires de beauté. Il permet d'optimiser et d'organiser votre salle d'eau grâce à ses deux grandes niches dans la partie
  • Meuble de salle de bain, meuble de pharmacie vintage en métal avec son miroir
  • MEUBLE DE SALLE DE BAINS SUSPENDU 120 cm AVEC MIROIR-ARMOIRE, PORTES ET DOUBLE LAVABO
  • Wanda Collection Meuble de salle de bain en mindi naturel et métal 60 LOFT
    Optez pour le style industriel dans votre salle de bain! Ce meuble salle de bain bois massif mindi est idéal pour une ambiance Loft. Le mélange des matières du bois et du métal invite à l'exotisme! Il offre un espace de rangement pour vos serviettes par exemple grâce à son tiroir et pour vos accessoires de
  • Énorme Ancien Égypte Mummies Bijoux Coffin Tomb Meubles Amulettes Shabti Papyri
    Neuf
  • MEUBLE SUSPENDU 120 cm EN CHÊNE FONCÉ AVEC DOUBLE LAVABO, TIROIRS ET MIROIR-ARMOIRE