Comment peindre du carrelage de salle de bain ? Avec un rouleau et des pinceaux :p

Peindre carrelage salle de bain : Comment faire ?

Que ce soit l’éternel blanc ennuyeux ou encore un mur bien trop neutre et depuis bien longtemps démodé, le carrelage blanc est un des standards des salles de bains de toute habitation.

Comment peindre carrelage salle de bain ? Avec un rouleau et des pinceaux, le guide complet

Pour remédier à cet aspect et le rendre bien plus agréable pour les yeux, il est tout à fait possible d’utiliser la peinture afin de donner un coup de jeune à sa salle de bain toute en faisant des économies pour son portefeuille.

Quels sont les principales étapes à suivre afin de peindre le carrelage de sa salle de bain ?

Afin de bien peindre le carrelage de sa salle de bain il y a évidemment un certain nombre d’étape à suivre allant de la préparation du matériel et le choix de la peinture, à l’opération dans son ensemble. Nous pouvons d’ailleurs en citer quelques-unes des plus importantes :

  • Le choix de la peinture pour le carrelage murale : Pour la peinture du carrelage d’une pièce aussi humide que la salle de bain et sujette à des variations de température, un choix de peinture résistante à l’humidité et au décrassage en cas de taches, de graisses, de produit ménagers ou encore de savons est donc l’idéal.
    De plus une finition satinée est généralement conseillé afin de moins marquer les imperfections du carrelage.
  • La préparation de la surface à peindre : En effet, le carrelage a bien sur besoin d‘une préparation particulière afin que la peinture adhère tout à fait. Cette préparation consiste à rendre le mur parfaitement propre et lisse, et ce, en rebouchant les trous, en remplaçant les carreaux abîmés, en nettoyant toute la surface à l’aide de produits ménagers et en dégraissant le tout avec de l’alcool à brûler. Après séchage, le carrelage sera près poncé.
  • La protection des meubles et du sol : Afin de ne pas en mettre partout, il est important de penser à protéger la pièce avec une bâche en plastique après avoir retiré tous les accessoires de salle de bain. Pensez aussi à délimiter les zone à peindre avec du ruban adhésif afin d’éviter de dépasser lors de la peinture.
  • L’application de la sous-couche de carrelage et la peinture : Avant de penser à appliquer la peinture il faut d’abord mettre une couche spéciale carrelage en procédant par petite surface puis en étalant au rouleau. Pour recouvrir les bordures procédez avec une brosse à réchampir.
  • Les finitions : Avant le séchage définitif de la peinture, vous pourrez ajouter vos finitions afin de durcir le revêtement si nécessaire.

Quels sont les erreurs à ne pas commettre quand on veut peindre le carrelage de sa salle de bain ?

Pour une peinture parfaite et bien adhérée au carrelage il est important de noter quelques trucs à ne surtout pas faire quand on veut bien réaliser sa peinture :

  • Choisir sa peinture par hasard : tout comme les surfaces à peindre diffèrent, les peintures aussi varient et comptent différente caractéristiques chacune. Il est donc important d’en choisir une adaptée à la surface carrelage de la salle de bain.
  • Ne pas préparer son carrelage au préalable : Afin d’enlever tout imperfection et de permettre à la peinture d’adhérer parfaitement il est essentiel de bien préparer la surface.
  • Ne pas suivre les instructions dans le mode d’emploi de peinture du carrelage : comme par exemple travailler à basse température, ne pas utiliser certains produits avec la peinture. Il est important de bien lire les modes d’emplois afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Quelles peintures choisir pour le carrelage de sa salle de bain ?

La peinture de votre salle de bain dépendra avant tous de vos gout ainsi que de la décoration de la pièce vous pourrez tout aussi bien choisir une couleur sombre afin de donner un coté moderne ou alors préférer une couleur vive qui ajoutera un aspect plus originale à la salle de bain.

Il est toutefois conseillé de choisir des peintures moins ternes si la pièce est trop petite.

No votes yet.
Please wait...
  • Lot de 5 rouleaux de peinture acrylique pour maçonnerie, carrelage, peinture murale, émulsion concave avec poignée, pinceau sans gâchis, bricolage pour surfaces lisses, 5 pièces, un mini rouleau, une
    Matériau de qualité : le mini rouleau est fabriqué avec une poignée en plastique et un rouleau et est complet avec un revêtement en polaire qui fournira une application lisse. Le rouleau de peinture est spécialement conçu pour tenir confortablement dans votre main. Le rouleau de peinture acrylique donne une finition lisse extraordinaire et une tête en polaire résistante à la corrosion. Le rouleau de peinture de maçonnerie est bien fait et robuste, le rouleau de peinture est de bonne qualité considéré comme durable et résistant Contenu de l'emballage : ce paquet vous fournit un mini rouleau, une tête en polaire, deux têtes d'éponge et un plateau, tout ce qui est essentiel pour vos besoins de peinture à la maison ou au travail à l'école. Le rouleau de peinture a une poignée robuste qui n'est pas facile à plier et à déformer. Il peut soutenir fermement le rouleau. Toutes les pièces peuvent être conservées dans le plateau fourni, vous pouvez utiliser la même tête de rouleau éponge encore et encore Facilite votre travail : le lot de rouleaux de peinture est idéal pour peindre et décorer. Le but principal de notre rouleau de peinture concave est de rendre la peinture plus efficace. Le rouleau de peinture polyacrylique ne perdra pas de poils grâce à ses structures non pelucheuses et denses. Le mini rouleau peut contenir plus de peinture de peinture facile à nettoyer. Le rouleau de peinture pour les surfaces lisses est idéal pour peindre de petites surfaces et couper la peinture telles que les surfaces irrégulières, les armoires de cuisine, les portes métalliques et les travaux manuels. S Nombreuses utilisations : le mini rouleau et le plateau peuvent être utilisés pour les peintures à base d'huile ou à base d'eau. Les utilisateurs débutants et professionnels peuvent utiliser le rouleau de peinture murale pour les rénovations de maison. Le rouleau de peinture avec poignée est un choix approprié pour les teintures en bois, les pochoirs, la peinture de meubles, les clôtures et les retouches. Fonctionne parfaitement sur les surfaces lisses et semi-lisses telles que le plâtre et les plafonds texturés légers à moyens Donne une finition lisse : le rouleau de peinture pour plafond ne causera pas de gouttes de peinture. Il répartira l'émulsion uniformément. Vous obtiendrez des résultats rapides et faciles avec une finition lisse après l'utilisation de ce rouleau de peinture à faire soi-même ne sera pas une tâche difficile pour vous le rouleau de peinture pour terrasse rend votre travail avec plus de contrôle et moins de peinture professionnel Mes est pratique à tenir pendant une longue période d'utilisation