Comment recouvrir carrelage salle de bain – Guide et aide complète :

recouvrir carrelage salle de bain : que permet cette alternative ?

Bien que vous changiez vos rideaux de douche, vos miroirs ou vos meubles, vous ne parvenez toujours pas à donner une nouvelle image à votre salle de bain. Pour cerner le problème, il suffit uniquement de jeter un œil au sol ou aux murs de la pièce.

Comment recouvrir carrelage salle de bain - Guide et aide complète :

En effet, le problème y réside. Le carrelage vieillot ne parvient plus à apporter la fraîcheur d’autrefois à votre pièce d’eau. Ainsi, au lieu de dépenser une fortune dans l’achat d’un nouveau ou encore dans des travaux interminables, mieux vaut choisir d’autres alternatives.

Parmi celles qui existent on retrouve notamment la peinture pour carrelage, la résine ou encore, les Stickers qui parviennent à apporter du design et du chic à votre intérieur.

Quelles astuces pour recouvrir le carrelage d’une salle de bain ?

Plus besoin d’entamer des travaux et de casser le carrelage qui recouvrent les murs et le sol de votre salle de bain, il existe de nos jours des procédés beaucoup plus simples qu’il ne vous reste plus qu’a découvrir :

  • La peinture pour carrelage : il est possible d’opter pour de la peinture pour carrelage pour recouvrir l’ancien sans pour autant avoir à déposer une sous-couche. Il est toutefois préférable d’éviter les peintures avec des finitions mates qui ont tendance à laisser apparaître des taches de calcaire,
  • Poser de la résine décorative : la résine décorative est une très bonne solution pour recouvrir un carrelage de salle de bain vieillissant. Elle n’a besoin d’aucune sous couche et est également très résistance à l’humidité. Il suffit uniquement de bien nettoyer la surface avant de procéder à l’application,
  • Le carrelage adhésif : vous l’avez peut-être croisé dans les émissions de déco, il parvient à recouvrir parfaitement et à épouser convenablement le carrelage classique. Très simple à découper, il s’applique également très facilement. Il est cependant nécessaire de bien nettoyer la surface avant de le poser. Le rendu est très bluffant et n’a pas besoin d’entretien particulier,
  • Les stickers : qu’ils soient unis ou à motifs, il est possible de recouvrir le carrelage mural d’une salle de bain par des stickers. Très économiques, il est possible de choisir du sur mesure et de choisir les couleurs et les matières qui vous plaisent.

Quant aux sols, il est possible de choisir les solutions suivantes :

  • Le sol vinyle : le sol vinyle parvient à recouvrir le carrelage d’une salle de bain tout en offrant de la modernité à la pièce. Il est connu pour être économique, simple d’entretien, résistant et confortable. Il est donc parfait pour donner du style et de la créativité aux sols,
  • Le parquet clipsé : cette solution parvient à apporter beaucoup de chaleur à une salle de bain. Il est possible d’opter pour du parquet flottant. Ce dernier est facile à poser et parvient également à être démonté en cas de besoins. Il est toutefois important de choisir le parquet adapté aux pièces humides,
  • Le béton ciré : le béton ciré est une solution moderne qui permet d’avoir un revêtement efficace à la salle de bain. Grâce à lui, le rendu est de qualité et de très bon goût.

Ce qu’il faut savoir avant de recouvrir le carrelage par du béton ciré

Il est nécessaire de considérer quelques points afin d’avoir un recouvrement de carrelage d’une salle de bain avec du béton ciré. Tout d’abord, avoir un matériel adéquat. En effet, pour l’enduit, il faut compter environ 1 sac de 9 kg pour recouvrir de deux couches, une surface de 5 m².

Ensuite, il est nécessaire de choisir les bons produits ménagers. Bien que l’enduit soit durable dans le temps, il est nécessaire toutefois de l’entretenir par des produits adéquats. Afin de ne pas attaquer la couche de vernis, mieux vaut éviter l’eau de javel ainsi que les autres produits acides.

Pour finir, afin de faire durer l’effet béton dans une salle de bain, il est nécessaire de prévoir une couche de vernis tous les 3 ou 5 ans et ce, selon le nombre d’utilisations de la pièce.

No votes yet.
Please wait...