Vasque salle de bain, comment bien choisir sa vasque de salle de bain !

Vasque salle de bain : pour quel matériau opter ?

La vasque est bien pratique dans une salle de bain car elle permet de garder un maximum d’espace pour les rangements et donne un côté très moderne à la pièce d’eau. Il existe en plus un grand choix de matières pour la vasque. A vous de choisir celle qui vous va selon votre budget et vos préférences en matière de décoration, en prenant part à notre article !

Bien choisir sa vasque salle de bain, suivant le modele de mitigeur thermostatique !!!

Faut-il préférer une vasque ou un lavabo ?

Alors que le lavabo est une pièce à part entière qui peut être encastrée ou suspendue, la vasque peut quant à elle être posée sur un support fixe. Elle peut également être encastrée ou suspendue. Contrairement à un lavabo, la robinetterie en est souvent détachée. Les deux se déclinent en plusieurs formes et couleurs alors comment se décider entre les deux ?

La vasque est idéale si vous souhaitez gagner de l’espace de rangement. Il suffira alors de la poser sur un support prévu à cet effet. Elle se met en place un rien de temps car il suffit juste de la poser et d’installer l’évacuation. Avec elle, le rendu est épuré et contemporain. C’est certainement l’option la plus esthétique et la plus originale, d’autant que les matériaux disponibles pour une vasque sont plus variées. Vous pouvez choisir la vasque et le meuble sur lequel la poser au même moment pour que l’harmonie soit totale. Pour cela, sachez que :

  • la vasque à encastrer est appropriée pour les petits espaces ;
  • la vasque suspendue ou le plan vasque est idéal pour un nettoyage facilité. Vous pourrez aussi prévoir moins de joints à la mise en place.

Le lavabo est un choix plus classique mais il n’est pas dénué d’esthétisme. Son côté pratique est indéniable et il est plus facile de le placer à la bonne hauteur. Il permet de laisser plus de place au niveau du sol. Le lavabo suspendu est plus adapté aux personnes à mobilité réduite. C’est aussi un excellent choix si vous voulez faire le ménage en toute facilité car il ne vous gênera pas du tout. En revanche, il est indispensable de s’assurer que la paroi qui l’accueille est suffisamment solide. Le lavabo sur colonne ou le lavabo totem a un design assez moderne. Sa colonne est un camouflage parfait de la plomberie.

Quel matériau choisir pour sa vasque ?

Le choix est avant tout déterminé par vos préférences en de décoration et votre budget. Il est difficile de donner un prix précis pour chaque matériau car il dépend des dimensions de la vasque et de sa qualité. Toutefois, le choix concerne

La céramique émaillée

C’est un matériau naturel, robuste et facile à entretenir. C’est aussi un matériau très répandu même un peu trop usuel. Il a son petit charme mais sans plus. Il faut compter un minimum de 100 euros pour une vasque en céramique.

L’inox

L’acier inoxydable est un matériau très durable comme chacun sait. Il apporte aussi un côté très épuré et moderne à votre salle de bain. Les rayures sont cependant visibles sur ce matériau. Prévoyez entre 100 et 150 euros pour une vasque en inox.

La pierre

Son côté naturel et noble apporte un charme inégalé et un côté convivial à la salle de bain. Toutefois, il faut faire très attention à son entretien car tous les produits chimiques ne sont pas forcément compatibles avec ce matériau. Le prix de la pierre diffère énormément en fonction du type de pierre.

Le verre trempé

D’un point de vue esthétique, c’est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous. Mais, ce matériau est exigeant en entretien et les traces peuvent vite l’amochir. Il faut compter entre 200 et 350 euros pour une vasque dans ce matériau.

La résine

Comme pour le verre, pratiquement toutes les couleurs possibles et imaginables sont disponibles pour ce matériau. La résine est aussi résistante qu’esthétique. Une vasque en résine peut coûter jusqu’à 300 euros et le minimum est de 150 euros.

Le béton

C’est le matériau épuré et élégant par excellence. Il offre une certaine longévité mais en contrepartie, il réclame un entretien régulier. Une vasque en béton a un prix compris entre 150 et 350 euros.

No votes yet.
Please wait...
  • SALGAR Vasque SOFIA 1105 pour meuble de salle de bain - SALGAR 18687
    Vasque SOFIA 1105 Salgar : une vasque en MineralMarmo pour rafraîchir votre salle de bain ! Gamme Sofia. MineralMarmo . Vendu à part des meubles suspendu Salgar. Vendu sans siphon ni bonde de vidage clic-clac. Garantie 5 ans. Longueur 1105 mm. Épaisseur 15 mm. Profondeur 460 mm. Attention : cette fiche
  • Cuivre Baignoire " Princesse Alexandra " Main Fabriqué Forfait
    Neuf
  • ARMOIRE DE TOILETTE AVEC DOUBLE LAVABO DE 150 CM POUR ROBINETTERIE MURALE
  • SALGAR Vasque SOFIA 1205 droite pour meuble de salle de bain - SALGAR 18684
    Vasque SOFIA droite Salgar : une vasque avec un plan à droite pour poser tous vos accessoires ! Gamme Sofia. MineralMarmo . Vendu à part des meubles suspendu Salgar doté d'une colonne suspendue supplémentaire au meuble. Plan à droite du bac pour y laisser reposer vos brosses a dents ou autres accessoires.
  • Cuivre Baignoire " Bouton de Rose " Mangue Bois Main Fabriqué
    Neuf
  • Pigment naturel pour béton et chaux:Brun Van Dyck