Meuble salle de bains bois – durée ? prix accessible ? faut-il préférer de la résine ?

Meuble salle de bains bois : combien ça coûte ?

Une salle de bains, même très petite, doit comporter, en plus de la baignoire ou de la douche, un espace de rangement ainsi qu’un meuble. Ce dernier peut être sous lavabo, en haut, ou suspendu, cela dépendra des envies de chacun et de la configuration de la salle de bains.

Meuble salle de bain bois, voici un article qui présente le guide complet sur le fait de bien choisir

Les meubles de salle de bains en bois naturel sont très tendance ces dernières années, il s’agit d’apporter à cette pièce une ambiance chic, moderne et zen.

Les designers rivalisent d’idées et d’ingéniosités pour créer des meubles de salle de bains dont le rendu et la qualité peuvent satisfaire la plupart des clients. Les gammes de bois pour la fabrication de ces derniers sont également très variées, avec différents types de finition.

Dans les rubriques suivantes, nous passerons en revue les nombreuses essences de bois à partir desquelles sont fabriqués les meubles de salle de bains, ainsi que leurs avantages et leur prix.

Les différentes gammes de bois pour les meubles de salle de bains

De nombreuses gammes de bois sont utilisées pour la fabrication des meubles de salle de bains, chacune répond à des besoins et à des budgets particuliers. Nous citerons notamment :

  • le bois massif : il s’agit du type de bois le plus haut de gamme, il est très résistant et de grande qualité. Le bois massif des meubles de salle de bains peut être du chêne, du hêtre, du bambou, du frêne, ou du teck ;
  • les panneaux de particules : les panneaux de particules sont très utilisés pour fabriquer des meubles de salle de bains en hauteur, ils ont généralement des bordures arrondies ;
  • les panneaux médium : ce type de bois, à base de résines synthétiques et de fibres de bois scellées, a les mêmes particularités que le bois massif mais il est plus léger ;
  • le contreplaqué : de nombreux fabricants et designers choisissent le contreplaqué pour façonner des meubles de salle de bains, il s’agit d’un matériau, léger et résistant, idéal pour les pièces humides ;
  • le bois bas de gamme : le bois bas de gamme, qui correspond aux plus petits budgets, est généralement à base de stratifié et de mélaminé. La qualité de meubles de salle de bains en bois bas de gamme est assez médiocre.

Les avantages des meubles de salle de bains en bois

Les meubles de salle de bains en bois peuvent se présenter sous plusieurs formes et couleurs et peuvent avoir plusieurs utilités. On trouve notamment :

  • Meubles sous vasque
  • Colonnes
  • Étagères
  • Miroirs
  • Accessoires.

Le bois est idéal pour les pièces où l’humidité est plus forte comme les salles de bains. Les meubles de salle de bains en bois sont donc très résistants et durables dans le temps, notamment pour ceux fabriqués à partir de bois massif et entièrement naturel.

En effet, ces meubles contiennent une matière qui les assure contre le pourrissement et l’effritement, même lorsque le taux d’humidité est à son comble.

De plus, opter pour des meubles de salle de bains en bois est un geste très significatif pour l’écologie et l’environnement. Aussi, le bois est un matériau à la mode pour équiper les salles de bains, il offre à cette pièce un style authentique et moderne à la fois.

En plus d’être solides, les meubles de salle de bain en bois sont aussi un véritable atout esthétique.

Pour ce qui est des prix, ils varient considérablement en fonction du type du meuble et du bois choisi. Les prix des meubles de salle de bains en bois vont de 300 euros à 2000 euros.

No votes yet.
Please wait...