Stickers salle de bain – Bien faire son choix, avantage et inconvénients …

stickers salle de bain : où peuvent-ils être déposés ?

Il existe différentes manières de décorer une salle de bain comme la peinture, les rideaux de douches, les spots lumineux ou encore, les stickers. Ces accessoires sont de nos jours utilisés de différentes manières à savoir pour décorer les murs, les meubles mais également les portes.

Guide complet pour bien choisir son stickers de salle de bain

Effectivement, pour gagner du temps et de l’argent, rien ne vaut la pose de stickers dans les salles d’eau. Mise en place facile et ne nécessitant pas de travaux, ils parviennent à satisfaire tout le monde en apportant de la fraîcheur, de la modernité et de l’originalité aux lieux.

La plupart des consommateurs utilisent des stickers sous forme de carrelage adhésif pour habiller leurs murs sans devoir dépenser beaucoup d’argent en rénovation.

Comment poser un sticker pour salle de bain

Avant de se lancer dans la mise en place des stickers, il est nécessaire de cibler la surface de la salle de bain à décorer ainsi que les couleurs du sticker qui doivent être en harmonie avec le reste de l’intérieur et des meubles déjà existants au sein des lieux.

exemple d'autocollant salle de bain

Ensuite, une fois le sticker choisis et acheté en grande surface ou sur les sites en ligne, il est important de le découper de manière convenable sur une surface plate. Puis, pour le décoller, il est nécessaire de commencer par l’extrémité qui vient se coller sur l’espace choisit en veillant au déroulage progressif du motif.

Il est préférable d’éviter de coller l’ensemble du sticker en un seul coup étant donné, qu’en plus des bulles qui pourraient se former, ce dernier pourrait se déchirer ce qui abîmeraient la totalité du design et du rendu final de l’autocollant.

Pour finir, une fois que la décoration est mise en place, il est important d’avoir un sticker de surface bien lisse. Pour s’aider, rien ne vaut l’utilisation d’une règle que l’on vient glisser tout le long du sticker. Des techniques simples et pratiques qui permettent d’apporter du renouveau à l’ensemble de la salle de bain.

Avantages et inconvénients du sticker carrelage pour une salle de bain

Le sticker sous forme de carrelage communément appelé carrelage adhésif, est une illustration de carrelage qui se pose à la colle. Ce dernier offre une pose simple et facile étant donné qu’il suffit de décoller le sticker et de le poser sur la surface préalablement préparée.

Il existe une large variété de carrelages autocollants qui proposent à eux seuls, différents visuels pouvant changer radicalement la décoration de la salle de bain. Pour cette pièce, il est nécessaire de choisir des modèles qui résistent à l’eau et à l‘humidité bien évidement. Ainsi, ces dispositifs proposent beaucoup d’avantages à savoir :

  • Mise en place facile : comme tout autre sticker, l’avantage premier du carrelage autocollant reste sa facilité de pose. Il suffit uniquement de bien dégraisser la surface et de le couper dans de bonnes conditions,
  • Large palette de choix : tout comme le carrelage traditionnel, ce sticker se décline en plusieurs designs. Il est possible de trouver des carrelages adhésifs style aluminium ou mosaïque,
  • Facilité d’adaptation : bien que vous souhaitiez le poser dans une salle de bain, ce dernier parvient également à s’adapter aux cuisines ou toutes autre pièces contenant de l’humidité,
  • Facilité d’entretien : en effet, pour le nettoyer, il suffit uniquement de faire passer un coup d’éponge sur le sticker pour que ce dernier devienne plus net.

Voici un exemple de stickers pour votre salle de bain, j'ai nommé le Némo, le poisson clown !

Quant aux inconvénients, vous l’aurez compris, si le carrelage adhésif n’offrait que des avantages, tout le monde l’aurait choisi comme décoration d’intérieur. Ainsi, ce dernier possède quelques points faibles à savoir :

  • Son prix : il est à noter qu’un carrelage autocollant mural coûte assez cher. Pour un simple carreau, il faut compter environ 8 voire 20 euros et ce, pour une qualité moyenne,
  • Sa longévité : si certains carrelages autocollants sont beaux et design, ces derniers ne durent pas très longtemps contrairement à un vrai carrelage entretenu,
  • Sa limite : bien que le carrelage adhésif soit recommandé, il n’est toutefois pas possible par exemple de l’utiliser sur les sols. Ce dernier peut vite s’user et le rendu peut s’avérer vraiment catastrophique.
No votes yet.
Please wait...